À la découverte de 4 destinations touristiques à ne pas manquer en Afrique

0
234

Le continent africain demeure l’une des plus grandes forteresses culturelles au monde qui laissent découvrir de majestueux paysages luxuriants. L’Afrique propose une réserve naturelle incomparable et inédite comprenant une diversité de faunes, de flores, de montagnes et de déserts. Votre voyage au cœur du berceau de l’humanité sera rempli non seulement de merveilleuses surprises, mais également de découvertes incommensurables. Cet article vous présente 4 pays incontournables à visiter en Afrique.

Afrique du Sud

Il n’est simplement pas possible de compter les pays touristiques phares de l’Afrique sans mentionner le pays de Nelson Mandela. Cette nation reste l’une des premières en Afrique en ce qui concerne le sport en plein air grâce à ses paysages riches et variés. Elle est la destination prisée des amateurs de trekking et de randonnées grâce aux chaînes de montagnes de Drakensberg, à la Table Mountain à Cape Town… Si vous êtes intéressé par un voyage en Ouganda, préférez les services de notre agence. Les adeptes de safaris peuvent se tourner vers le Parc national Kruger Park. Dans la province du KwaZulu-Natal, vous aurez la chance de profiter de splendides plages sur la côte de l’océan indien.

Le Mali

Une escapade sur le Mali ne ferait qu’émerveiller votre séjour de randonnée en Afrique. Il y a de cela des centaines d’années, l’escalade au Mali constituait une raison de survivre et non une activité comme c’est le cas aujourd’hui. Sur cette terre africaine, vous découvrirez l’histoire fascinante du haut Gourma et des Dogons tout en appréciant ses paysages. Notre agence de voyage au Mozambique peut vous y conduire. Un tour dans les régions du Dyoudé et du haut des massifs de Hombori vous hébètera sur le trésor que cache ce pays africain. Le Mali détient le grand désert du continent et présente des régions mi-désertes avec une savane sèche et aride. Les différents musées, monuments, marchés et le parc national à Bamako ne vous laisseront pas indifférent à cette visite.

Le Maroc

Une destination d’Afrique très convoitée par les amoureux de nature et de randonnées (trek). Le Maroc vous fait vivre une expérience unique et incommensurable à travers ses forêts, mer, montagnes et déserts hors pair. Choisir Imlil pour votre trekking pourrait être le meilleur choix que vous pourriez faire dans ce pays à renommée culturelle. Les Marocains sont à la fois charmants et accueillants pendant que le pays dispose d’une richesse environnementale exceptionnelle. Le Maroc est aussi un pays avec une culture culinaire extraordinaire et originale qui séduit les touristes.        

La Madagascar

L’île la plus connue d’Afrique, Madagascar offre de multiples facettes qui émerveillent les visiteurs. Le pays est particulièrement distingué par sa faune et sa flore qui sont constituées de plus de 80 % d’espèces endémiques. En plus de cette biodiversité incroyable, l’île dispose de magnifiques plages très similaires à celles de Nosy-Be. Il n’est pas exclu de visiter les forêts tropicales et majestueuses dans l’Est du pays pour des découvertes à couper le souffle. Pour ceux qui aiment l’escalade, c’est le Big Wall du Tsaranoro qui est la meilleure destination à choisir dans le sud du pays. Votre voyage à Madagascar pourra être couronné enfin par une exploration de la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha (la forêt de pierre).