Pourquoi partir en vacances en Tanzanie 

0
131

La Tanzanie est un des plus beaux pays de l’Afrique de l’Est. Elle compte pas moins de 49 millions d’habitants composés de différentes tribus avec chacune leurs cultures. Par ailleurs, c’est un pays qui dispose d’une faune et d’une flore intéressante et extraordinaire. La Tanzanie constitue une destination idéale pour passer des vacances inoubliables que vous soyez seul ou en famille.

Si vous hésitez encore à choisir la Tanzanie comme prochaine destination pour vos vacances, nous allons vous donner quelques raisons qui peuvent vous pousser à y aller. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Faire un voyage en Tanzanie vous permet de découvrir le Kilimandjaro


La Tanzanie regorge d’endroits et de paysages splendides parmi lesquels se trouve le Kilimandjaro. Considéré comme le sommet de l’Afrique, il constitue un monument naturel à voir absolument lorsqu’on voyage sur mesure en Tanzanie. En dehors de la neige qui recouvre son sommet, le Kilimandjaro contient des volcans et un paysage composé de :

  • Forêts tropicales ;
  • Pleines verdoyantes ;
  • Paysages lunaires, etc.

En décidant de passer vos vacances en Tanzanie, vous pouvez donc vous offrir une randonnée sur cette montagne. Par ailleurs, vous pouvez en profiter pour poser vos pas sur son sommet afin d’y voir le soleil se coucher. C’est simplement magnifique.

En ce qui concerne les randonnées, un autre pays d’Afrique va également vous plaire. Il s’agit du Madagascar. Cliquez ici pour savoir davantage sur le trek à Madagascar.

Faire un voyage en Tanzanie vous permet de découvrir Zanzibar et la culture des peuples qui y sont

Visiter la Tanzanie peut également vous permettre de découvrir l’île de Zanzibar et en savoir plus sur la culture de certains peuples du pays.

Découvrir Zanzibar

Zanzibar est l’un des lieux mythiques de la Tanzanie. En plus du paysage magnifique qui parcourt cet endroit, il a su garder les traces des peuples qui s’y étaient installées. Visiter cette partie de la Tanzanie vous permet donc d’en savoir plus sur le passé de l’île.

En outre, vous aurez l’occasion de profiter des belles plages qui s’y trouvent. Sur cette même île se trouve Stone Town (sa capitale) où vous pourrez entrer en contact avec les habitants et en apprendre plus sur eux.

Découvrir la culture de certains peuples

La Tanzanie est composée de peuples possédant chacun leurs cultures. Il existe donc différentes tribus dont les plus connus sont les Maasaï et les habitants de Dar es Salam. Les Maasaï constituent l’un des peuples les plus anciens de la Tanzanie.

Malgré l’évolution que le pays a connue depuis des années, ils ont su garder leur authenticité et vivent toujours comme selon leur philosophie. C’est un peuple qui se nourrit essentiellement de ce que lui offre la nature et qui ne pratique pas la chasse.

Partez donc à la rencontre de cette tribu et de sa culture riche en couleur. D’un autre côté, vous avez les habitants de Dar es Salam. Cette ville était considérée comme l’ancienne capitale de la Tanzanie. Avec elle, on est bien loin des traditions ancestrales. Ici se mélangent plusieurs cultures qui s’identifient à travers la diversité gastronomique de la ville.

Vous y découvrirez des restaurants indiens, japonais, italien, etc. Il y a aussi des musées historiques et des fêtes pour vous mettre dans l’ambiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.