Quels sont les beaux endroits à absolument visiter au Pérou 

0
122

Jadis empire de la civilisation Inca, le Pérou est un État dont l’histoire est influencée par les différentes populations qui se sont succédé sur ses terres. La découverte de ce pays est à la fois fascinante et dangereuse, d’autant plus qu’il est sujet à des événements naturels tels les séismes et les glissements de terrain.

Dans cet article, vous découvrirez non seulement les beautés de la civilisation péruvienne, mais aussi des conseils relatifs aux meilleurs moments pour une visite sécurisée de la région.

À la découverte de l’ancien empire Inca

Empire Inca Pérou
Le Pérou est situé dans l’Ouest de l’Amérique du Sud. Il est bordé par l’Océan Pacifique et est entouré par l’Équateur, la Bolivie, le Chili, la Colombie et le Brésil. Avec ses 1 285 220 km2 de surface, le pays était le centre de la civilisation Inca avec sa capitale Cuzco.

L’Empire Inca s’étendait du nord de l’Équateur jusqu’à l’est du Chili. En 1531, un Espagnol nommé Francisco Pizzaro débarqua avec ses troupes et entreprit de conquérir l’empire. Un an plus tard, il devient le gouverneur de l’actuel Pérou avant d’être assassiné en 1541. Pour comprendre l’histoire en amples détails, contactez une agence de voyages au Pérou qui vous fera visiter tout en vous expliquant les subtilités de la civilisation péruvienne.

Qu’y a-t-il de beau à voir au Pérou ?

Mis à part les vestiges de la civilisation Inca, vous aurez la possibilité de visiter de magnifiques endroits au Pérou.

Le Machu Picchu

Il est situé au cœur des Andes péruviennes et est classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Il s’agit bien du Machu Picchu, ce site antique et prestigieux. Quand on s’y rend, on est généralement d’abord frappé par la beauté de ses constructions.

Les pierres qui constituent l’édifice sont parfaitement polies et tiennent sans mortier. C’est à se demander comment les Incas ont pu réaliser une pareille prouesse. Difficile d’accès, le lieu a été redécouvert par un Américain en 1911. Depuis, le Machu Picchu accueille plus d’un million de visiteurs par an.

Lima, la capitale


Il est très rare de visiter un pays sans passer par sa capitale, surtout lorsque celle-ci est connue comme une référence de la gastronomie (oui, Lima est celle de la gastro sud-américaine au Pérou). Lima déborde d’animations, de restaurants, de terrasses et de galeries d’art. De là, vous pouvez effectuer un voyage en Équateur pour visiter Guayaquil et les îles Galapagos. Aussi, Lima sert de point de ralliement pour les surfeurs avec son district balnéaire Miraflores. Avez-vous déjà envie d’être sur les lieux ?

Cuzco, un repère historique

Ceux qui se rendent au Pérou pour comprendre son histoire pourront trouver satisfaction dans la ville de Cuzco, perchée au cœur de montagnes verdoyantes. La ville est un point de départ vers de nombreux sites incas. La « Rome des Incas » comme elle est surnommée, se compose de belles maisons au style colonial et de nombreux vestiges architecturaux et archéologiques. Elle vaut le détour.

Comment réussir son voyage au Pérou ?

Il vous faudra choisir la période la plus propice pour votre voyage. Les mois de mai, juin et septembre sont meilleurs, car le climat est doux et les touristes moins nombreux. Choisissez également une formule de voyage adaptée à vos envies, faites-vous aider par une agence de voyages si vous n’arrivez pas à vous décider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.