Top 5 des lieux à visiter en Éthiopie

0
99

Pays situé en Afrique du Nord, l’Éthiopie est une contrée pleine de ressources. C’est un pays riche sur le plan culturel. Il possède également beaucoup d’atouts sur le plan historique. C’est une destination de choix pour des vacances. Sa capitale Addis-Abeba est réputée pour être chaleureusement accueillante avec une ambiance festive. Elle propose à ses visiteurs de nombreux points de visite dont des parcs nationaux et des vestiges classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous désirez visiter ce pays, voici 5 lieux importants à explorer. 

Première destination : La capitale Addis-Abeba

Addis-Abeba est la capitale de l’Éthiopie. C’est ainsi le centre économique du pays. Vous pourrez y trouver de nombreux souvenirs à emporter après vos expéditions. En effet, dans la capitale économique, siège le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique. Le Merkato est le marché le plus célèbre d’Éthiopie. En plus des achats souvenirs, Addis-Abeba est le lieu rêvé pour découvrir les différents mets originaires du pays. La particularité de la capitale, c’est son musée national qui arbitre le plus vieux fossile humain découvert au monde : Lucy

Si vous désirez voyager, nous vous conseillons de consulter une agence de voyage en Ethiopie

Le parc national du Simien

Ce parc est réputé pour sa beauté. Le parc national du Simien est classé par l’UNESCO comme le plus beau parc n’ayant jamais existé au monde. Il offre plusieurs vues spectaculaires. Par ailleurs, il arbitre une importante biodiversité avec des espèces rares au monde comme le walia Ibex et la chèvre sauvage. Le parc national du Simien arbitre le mont le plus élevé du pays avec une altitude de plus 4550 mètres. La meilleure façon de visiter ce parc, c’est faire du trekking. Dans ce parc se trouve un relief désertique presque identique à celui retrouvé au cours d’un Voyage en Mauritanie

Le Harar

Harar est perçu par la plupart des éthiopiens comme l’une des villes les plus saintes au monde. Elle a conservé toute son authenticité. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles elle a été classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité. La particularité de la ville de Harar, c’est son mausolée dédié au célèbre poète français Arthur Rimbaud.

Lalibela 

Lalibela est une ville située au nord du pays réputé pour ses églises antiques taillées sur de la roche. Ces églises ont été construites depuis le XIIème siècle, et gardent depuis l’or un aspect impeccable et bien entretenu. Vous y découvrirez la célèbre église sainte George et 10 autres églises médiévales. Lalibela est surnommée par de nombreux chrétiens « La Jérusalem d’Éthiopie » 

La ville d’Axoum

C’est l’une des cités les plus vieilles du pays. Elle a été bâtie au Xème siècle avant Jésus-Christ. Cette ville était à l’époque sur le plan politique l’un des plus importants États d’Afrique. Le joyau qu’arbitre cette ville est son grand obélisque de plus de 23 mètres de long. Elle regorge également de nombreux trésors archéologiques qui émerveillent les visiteurs de cette ville. Pour une retraite spirituelle, le monastère de Saint Pantaléon est le lieu idéal. Vous y trouverez un grand calme de médiation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.