Visiter le Cambodge : voici 5 bonnes raisons de vous décider maintenant 

0
137

L’Asie regorge de pays vraiment merveilleux. Dans le lot, nous retrouvons le Cambodge qui est situé au sud-est et qui constitue un gros centre d’intérêt touristique. Vous y découvrirez des paysages et un peuple hors du commun. Si vous rêvez d’un cadre paradisiaque pour passer du bon temps, le Cambodge est la destination la plus indiquée.

Vous désirez sûrement en savoir plus sur ce pays et ses avantages. Dans cet article, nous allons vous donner quelques bonnes raisons de visiter le Cambodge.

Faites un voyage au Cambodge pour explorer sa richesse architecturale


Le Cambodge est un pays disposant d’une architecture impressionnante. En effet, le pays a un patrimoine architectural qui remonte à très longtemps. Les Cambodgiens ont réussi à conserver ce patrimoine, et c’est l’un des éléments qui font la particularité de leur pays.

En visitant le pays, vous aurez la chance de découvrir des temples, des palais royaux et des pagodes. Vous pouvez aussi y découvrir certaines architectures coloniales qui témoignent assez du passé de ce pays. Contactez dès maintenant une agence de voyage au Cambodge pour les préparatifs de votre voyage.

Faites un voyage au Cambodge pour aller à la rencontre de ses habitants

Les habitants du Cambodge sont des gens dotés d’une grande humanité. En visitant ce pays, vous aurez la chance de découvrir un peuple chaleureux et très accueillant. Malgré les nombreux évènements douloureux qu’ils ont subis, ils n’ont rien perdu de leur hospitalité.

Vous serez bien reçu par eux avec la possibilité de passer le temps que vous voulez dans leurs foyers. Ce peuple allie plusieurs qualités :

  • La gentillesse ;
  • La gaité ;
  • La tolérance ;
  • La serviabilité ;
  • L’honnêteté.

Vous retrouverez ces mêmes qualités si vous décidez de faire un voyage au Laos.

Faites un voyage au Cambodge pour ses sites touristiques

Visiter le Cambodge vous permet de découvrir une variété de sites intéressants. Nous pouvons citer Phnom Penh et les temples d’Angkor.

Phnom Penh est l’un des sites touristiques les plus visités au Cambodge. En effet, il a su garder sa beauté malgré les ravages qu’il a subits suite au passage des Khmers rouge. Le site garde encore les traces de la colonisation qui remonte à près de 50 ans. Vous y découvrirez des avenues, des maisons qui représentent les empreintes du peuple français.

Les temples D’Angkor              

Si vous décidez d’aller au Cambodge, vous devriez découvrir les temples d’Angkor. Ces constructions retracent à elles seules la vie historique du pays. Vous aurez l’opportunité de les visiter entièrement en prenant par les circuits qui ont été élaborés à cette fin. Commencez votre visite par le temple Ta Phnom et ses ruines. Pour finir, allez à la découverte des 50 visages sereins du Bayon qui sont des sculptures d’une grande valeur artistique.

Faites une balade sur le lac Tonle Sap

Le lac Tonle Sap est l’un des cours d’eau les plus célèbres d’Asie du Sud-est. En effet, il constitue une grande réserve d’eau douce et il est un réservoir de poissons de tout genre. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir de nombreux pêcheurs y poser leurs pirogues. Vous y découvrirez des maisons faites en paille et construites sur des flotteurs.

Faites un voyage au Cambodge pour ses belles plages

Si vous décidez d’aller au Cambodge, n’oubliez pas de faire un tour sur ses plages paradisiaques. Après de longs moments à explorer la ville, finissez votre escale sur l’une des plages de Sihanoukville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.